Un portail Internet plus convivial pour la COCQ-SIDA

Version PDF

Montréal, le 30 juin 2010 - Pour son 20e anniversaire, la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) se dote d’un nouveau site web. Plus convivial, ce site permettra à toutes personnes, de n’importe où au Québec, de pouvoir trouver l’information désirée en quelques clics seulement. Que ce soit pour faire du bénévolat, obtenir de l’information sur le dépistage, faire un travail scolaire sur l’action communautaire dans le domaine du VIH/sida, le nouveau site de la COCQ-SIDA vous informe ou vous réfère là où il se doit.


À titre de nouveauté, on y retrouve un babillard pour les activités de nos organismes-membres et de nos partenaires ainsi qu’une section sur l’actualité du mouvement VIH/sida au Québec.


« Avec l’avancée rapide des technologies, il était plus que temps que la COCQ-SIDA acquière un nouvel outil Internet afin de l’aider dans l’atteinte de ses objectifs par la transmission rapide d’information et l’échange simultané avec ses membres. Il s’agit d’un premier pas vers l’interactivité virtuelle dans le domaine communautaire du VIH/sida au Québec » rapporte Michel Morin, directeur adjoint. Un premier pas, en effet, car la COCQ-SIDA évalue la possibilité de mettre en place plusieurs autres moyens d’échanges virtuels interactifs liés à ce nouveau portail.