« Dans mon sac » : Une première campagne pour une sexualité en santé à l’intention des femmes du Québec

Version PDF

Montréal, le 6 juillet 2015 – Une sexualité épanouie, en santé et à l’abri des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), c’est ce que promeut la nouvelle campagne « Dans mon sac », développée par la COCQ-SIDA.

Depuis quelques années, le Québec connaît une augmentation des cas d’ITSS telle la chlamydia. Et les femmes n’en sont pas épargnées. En ce sens, Geneviève Némouthé, coordonnatrice de projets à la COCQ-SIDA, affirme « qu’il est important de les sensibiliser à l’importance de préserver leur santé sexuelle. C’est pourquoi la COCQ-SIDA a jugé nécessaire de développer une campagne de promotion de la santé et de prévention du VIH et des autres ITSS qui cible l’ensemble des femmes québécoises. » Elle ajoute : « Avec ce site, nous voulons sortir du carcan “information = prévention”, en évoquant également les notions de plaisir, de découverte, d’une sexualité engagée et non imposée qui sont également centrale à une pleine santé sexuelle. L’ensemble de ces thèmes est abordé sur le site dansmonsac.ca ».

Découvrez dès maintenant le contenu des sacs de quatre femmes aux profils bien différents : la femme cinquantenaire fraîchement séparée à la recherche de nouveaux partenaires; la jeune femme migrante qui arrive dans son nouveau pays d’accueil et qui cherche à tisser des liens; la passionnée qui aime les rencontres multiples et enfin la jeune mère de famille qui ignore l’infidélité de son conjoint.

Visitez dansmonsac.ca