Communiqués de presse 2012-2013

Les séropositifs s'affichent pour la Journée mondiale contre le sida

Montréal, le 29 novembre 2012 - Cette année, pour la première fois, des personnes vivant avec le VIH prennent l’affiche. La campagne 2012 est lancée aujourd’hui lors de conférences de presse tenues à Montréal, Québec, Gatineau et Trois-Rivières, en présence des têtes d’affiche et de représentants d’organismes-membres de la COCQ-SIDA.


Jugement injuste de la Cour suprême sur la criminalisation du VIH

Montréal, le 5 octobre 2012 – En tant que coalition d'intervenants, nous sommes bouleversés et consternés de la décision rendue aujourd'hui par la Cour suprême du Canada, qui affirme que même l'usage responsable d'un condom ne protège pas une personne vivant avec le VIH contre la menace rampante de poursuites criminelles.


VIH : Sans volonté politique, les objectifs sont inatteignables

Montréal, le 27 juillet 2012 – C’est avec la plus grande stupéfaction que nous apprenions hier la confirmation que le ministère de la Santé et des Services sociaux ne sera pas en mesure de produire, cette année, ses campagnes de sensibilisation et de prévention sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) et le VIH/sida, pour des « raisons financières ».


Contre le sida et pour un monde meilleur : taxer la spéculation financière

Montréal, le 16 mai 2012 – En cette semaine mondiale d’action en faveur de la taxe Robin des Bois, des citoyens, des organismes communautaires, des associations, partout dans le monde, se mobilisent pour exiger la taxation des transactions financières spéculatives. La COCQ-SIDA se joint à ce mouvement et appelle le gouvernement canadien à réviser sa position quant à l’application d’une telle taxe.