Février 2017

7 février – Quand la méconnaissance est source de violence : un cas ontarien

Lors d’une arrestation violente filmée par un citoyen, un policier de Toronto a révélé toute sa méconnaissance du VIH. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’agent qui affirme que le suspect pouvait transmettre "le sida" par crachat. Or, il est reconnu que le VIH ne se transmet pas par la salive.

Un incident déplorable qui contribue de façon inutile à la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH.


7 février – Évaluation des services de CATIE

CATIE demande aux personnes travaillant dans le domaine du VIH et de l’hépatite C de remplir un court sondage pour évaluer comment l’organisme canadien répond aux besoins des travailleurs de première ligne. Le sondage est anonyme et confidentiel et ne devrait pas prendre plus de 15 minutes à répondre.


7 février – Prochaines activités d'Info-traitement

Voici les prochaines activités, gratuites, du programme Info-traitement. Pour vous inscrire : info@pvsq.org ou 1 877 767-8245.

Lipodystrophie et accumulation en 2017
Conférence ouverte à tout le monde avec le Dr François Laplante, MD, de la Clinique Médicale du Quartier Latin. 28 février 2017 à 18h au Centre Saint-Pierre (salle 203).

Les effets secondaires, parlons-en
Souper-conférence réservé aux PVVIH avec Marilou Gagnon, Inf. PhD, professeure agrégée Université d'Ottawa.  Inscription obligatoire, nombre de places limité. 7 mars 2017 (plus d'informations suite à l'inscription).