Décembre 2010

14 décembre 2010 - Premier cas confirmé de guérison du VIH

Dans un article publié sur le site Internet D'AIDSMAP et un autre sur Cyberpresse, des spécialistes confirme que la personne vivant avec le VIH ayant subit une greffe de moelle osseuse en 2007 est guérit.  Cette dernière, afin de traiter une leucémie, a reçu la moelle osseuse d'un donneur naturellement résistant au VIH.  Depuis l'organisme de la personne séropositive semble avoir acquis cette défense naturelle au virus qui permet, aujourd'hui,  à ces spécialistes d'affirmer ces dires.  Il s'agit d'une annonce intéressante, car elle ouvre les portes à de nouvelles pistes de recherche.


13 décembre 2010 - Encore des réductions en santé!

Sur le site Ledevoir.com, Jean-Robert Sansfaçon  s'inquiète des réductions des dépenses de près de 750 millions sur trois ans annoncées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, la semaine passée.


13 décembre 2010 - Une crise de la charité, est-ce possible?

Jean-Claude Leclerc, dans un article paru sur le site Ledevoir.com, rapporte des données statistiques qui tentent à démontrer qu'une crise de la charité est peut-être en train de naître au Canada.


10 décembre 2010 - Le retour des cours de sexualité au cursus scolaire

Les articles d'Ariane Lacoursière sur Cyberpresse et d'Isabelle Pion de la Tribune de Sherbrooke sur le retour des cours de sexualité dans le programme scolaire.


9 décembre 2010 - Plan de réduction des dépenses au Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le Ministre Yves Bolduc a divulgué son plan de réduction des dépenses au Ministère de la Santé et des Services sociaux nous rapporte Tommy Chouinard sur Cyberpresse.


3 décembre 2010 - Progression alarmante des cas de VIH et de l'hépatite C à Montréal

Louise-Maude Rioux-Soucy rapporte dans Le Devoir que la Direction de la Santé publique de Montréal a été pris de cours par les chiffres alarmants sur l'épidémie du VIH et de l'hépatite C dans la grande Métropole. Louis M. Gagné traite aussi du sujet dans Rue Frontenac.


3 décembre 2010 - Cette progression alarmante serait liée à la moralité

Sur le même sujet et toujours dans Le Devoir, Marie-Andrée Chouinard rapporte certaines barrières pouvant être responsables du «ravage» causé par le VIH et l'hépatite C à Montréal.