1er décembre 2011

Dans cette section, vous retrouverez la couverture médiatique de la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida, le premier décembre 2011.


1er décembre 2011 - Où en est l'engagement du gouvernement fédéral ?

Le journal Métro, ainsi que Fugues.com, étaient présents au point presse, tenu devant les bureaux de l'ASPC, en ce 1er décembre, au cours duquel la COCQ-SIDA dénonçait l'inaction du gouvernement fédéral quant au Programme d'action communautaire de lutte contre le sida (PACS).  L'information a aussi été rapportée sur le site web de Radio-Canada: Où l'argent du fédéral?


1er décembre 2011 - Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida

Métro fait le point sur le VIH, avec les docteurs Routy et Thomas.

Dans LaPresse.ca, Viviane Namaste rappelle qu'à Montréal, les Haitiens furent les premiers frappés par le sida.

Caroline Jarry rapporte, pour Radio Canada, qu'à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, l'Institut national de Santé publique du Québec recommande d'améliorer le dépistage du VIH.

Josée la Pointe également, dans La Presse et à l'occasion d'une entrevue avec le Dr Jean-Pierre Routy, souligne que la prévention reste le nerf de la guerre.

Rima Elkouri, dans La Presse, a notamment rencontré un résident de la Maison du Parc : il ne mourra pas seul.

Marie-Ève Goyer et Nicolas Bergeron de Médecins du monde Canada, dans le Devoir, soulignent l'enjeu toxicomanie et VIH et reviennent sur la récente décision de la Cour suprême concernant les sites d'injection supervisée.