Élections 2011

28 avril 2011 - Le Parti conservateur nous méprise.  Stoppons-le.  Votons!

La COCQ-SIDA n’est pas surprise. Tandis que le Bloc Québécois, le Parti Libéral du Canada et le NPD ont exprimé leur désir de travailler et de collaborer avec le milieu VIH/sida afin de réduire le nombre de nouvelles infections et de soutenir les personnes vivant avec le VIH, le Parti conservateur démontre, en ne répondant pas à notre questionnaire adressé à chacun des chefs de partis, qu’il méprise carrément la lutte contre le VIH.  Stoppons-le.  Votons!

26 avril 2011 - Le VIH/sida, un enjeu pour trois partis sur cinq

Seuls le Parti libéral du Canada, le NPD et le Bloc Québécois ont répondu au questionnaire. Malgré un courriel de suivi, le Parti vert et le Parti conservateur n’y ont tout simplement pas répondu.

Parti Conservateur : pas de réponse
Bloc Québécois : réponses
Parti Libéral du Canada : réponses
NPD : réponses
Parti Vert : pas de réponse

La COCQ-SIDA réfléchit aux meilleurs moyens de communiquer les réponses reçues et l’absence de réponses aux médias et à la population. Vous aurez de nos nouvelles ce jeudi 28 avril 2011. Entre temps, n’hésitez pas à faire circuler ces réponses.

Nous vous invitons à visiter le site du Réseau juridique canadien VIH/sida qui a aussi envoyé une série de questions aux partis politiques.

12 avril 2011 - Questions aux chefs de partis

Dans le cadre des élections fédérales 2011, afin de connaître comment chacun des partis politiques compte améliorer le sort des personnes vivant avec le VIH ou le sida et contribuer à la diminution du nombre de nouvelles infections au VIH, hépatite C et aux autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), la COCQ-SIDA a fait parvenir une série de questions à chacun des chefs des partis politiques fédéraux. Nous comptons publier leurs réponses après Pâques.

N’hésitez pas à utiliser et adapter ces questions advenant une rencontre avec un ou des candidats de votre circonscription.  Vous aimeriez poser des questions plus spécifiques que celles proposée, nous vous invitons à consulter la page Élections 2011 de la Société canadienne du sida où vous retrouverez une série de questions subdivisées par sujet. 

L'image de la campagne appartient à la Société canadienne du sida qui a accepté que nous l'utilisions.  La COCQ-SIDA la remercie.