1er décembre 2012

Vous trouverez dans cette section, une liste non exhaustive des activités organisées par les organismes membres de la COCQ-SIDA et leurs partenaires afin de souligner la Journée mondiale du sida.


Une Flash Vigile aura lieu au Parc de L'Espoir, coin Sainte-Catherine Est et Panet, le samedi 1er décembre à 19h00.  Apportez votre chandelle et votre morceau de ruban rouge à attacher dans le parc.


GAP-VIES souligne la semaine de sensibilisation contre le VIH/sida avec une série d'activités et vous invite à ses portes-ouvertes, le samedi 1er décembre, de 10 à 17h.


La Coalition Sida des sourds du Québec soulignerons leur 20e anniversaire le samedi 1er décembre, à 17h00, à la Maison des sourds.


Stella projettera le film Femme séropositives, dénonçons l'injustice, du Réseau juridique canadien VIH/sida, le 1er décembre à 15h00, dans ses locaux, au 2065 Parthenais, suite 404.

 

 

 

 


Le Centre universitaire de l'Université McGill et le Consulat général de France à Québec présentent une discussion animée par Yanick Villedieu, journaliste et animateur de l'émission Les années Lumières à Radio-Canada, sur les nouveaux enjeux de la prévention dans le domaine du VIH/sida, le samedi 1er décembre à 14h30, à l'Usine C. 


À Chicoutimi aura lieu le Festival Sidanse, auquel est associé LE MIENS, le 1er décembre à 11h30, au coin du boulevard Talbot et de la rue des Saguenéens. 


Cette année, dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation au VIH/Sida, le Centre Sida Amitié met sur pied un évènement visant à souligner la journée mondiale du Sida et sensibiliser la population des Laurentides sur le rejet et la discrimination que vivent les personnes séropositives.

Vendredi 30 novembre, de 16h00 à 17h30, aux coins des rues de Martigny et du Boul. Monseigneur Dubois à St-Jérôme.

But: sensibiliser et informer la population locale.

Comment: Avoir des équipes aux coins de cette intersection qui est l'une des plus passantes avec des pancartes d'information et de sensibilisation. 

Pour plus d'information, appelez au CSA, 450 431 7432.  Demandez Julie Beaulieu ou Émilie Belleville.


Une marche de sensibilisation, à Québec, organisé par les organismes Point de Repères, PIPQ et MIELS-Québec, le vendredi 30 novembre. Le point de départ : le début de la rue Saint-Roch près du Palais de Justice à 11h15.


La direction des communications du MSSS a répertorié les activités organisées par les agences régionales


 La Maison du Parc poursuit sa tradition dans le cadre de la Journée mondiale du  sida en présentant leur concert bénéfice Voix d'espoir ou sera interprété le  Requiem de Fauré, le mardi 27 novembre.

 

 

 

 

 



 Le 1er décembre, la Fondation Farha honorera la Journée mondiale du sida en demandant à tous les internautes  de s'engager à cinq minutes de silence en ligne, soit de 12 h 00 à 12 h 05.