Bailleurs de fonds principaux

Vous retrouverez dans cette section de l'information sur les principaux bailleurs de fonds pour la recherche sur le VIH/Sida. Vous êtes un organisme communautaire de lutte contre le VIH/Sida au Québec et voulez en savoir plus sur les possibilités de financement? N'hésitez pas à communiquer avec Aurélie Hot, Coordonnatrice de la recherche communautaire, par courriel ou au 514 844 2477 poste 31.


CTN (le Réseau)

Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC, soutient notamment des études pilotes pour déterminer l’applicabilité de nouveaux concepts de recherche dont le volet Prévention et populations vulnérables qui assure un lien entre les sciences cliniques et sociales.

www.hivnet.ubc.ca


CRSH

Conseil de recherches en sciences humaines, bailleur de fonds pour la recherche en sciences sociales (niveau fédéral). Le CRSH offre notamment des subventions de développement de partenariat.

www.sshrc-crsh.gc.ca


FRQSC

Fonds de recherche du Québec - Société et culture, bailleur de fonds pour la recherche en sciences sociales (niveau provincial).

www.fqrsc.gouv.qc.ca


FRQS

Fonds de recherche du Québec - Santé, bailleur de fonds pour la recherche en santé (niveau provincial).

www.frsq.gouv.qc.ca


IRSC

Instituts de recherche en santé du Canada, bailleur de fonds pour la recherche en santé (niveau fédéral) et principal bailleur de fonds pour la recherche communautaire sur le VIH.

www.cihr-irsc.gc.ca


MEESR

Ministère de l’Éducation, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (Québec), dispose d’un fonds des services aux collectivités qui finance des projets d’intervention université-communauté.

www.education.gouv.qc.ca/le-ministere/programmes-de-soutien-financier/fonds-des-services-aux-collectivites-fsc/