Projet MOBILISE!

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Un projet sur le sexe, la santé et l’évolution de la prévention du VIH par, pour et avec les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes, avec plusieurs occasions d’exprimer votre point de vue !

MOBILISE! a été mis en place parce que les options en prévention se diversifient et il faut augmenter leur accessibilité pour combattre l’épidémie. Le projet rassemble divers participants afin de :

  • Comparer nos pratiques en « prévention combinée » (les différentes options, en plus du condom)
  • Produire et diffuser des outils d’information à propos de la prévention combinée
  • Favoriser la collaboration entre partenaires (organismes communautaires, cliniques, système de santé) pour influencer les programmes et les politiques
  • Améliorer les services de santé sexuelle et l’accès à la prévention combinée

Participez !

En 2016, des équipes citoyennes (groupes informels d’individus) participeront à des rencontres animées pour parler de la prévention combinée. Un forum communautaire sera ensuite réalisé pour identifier des actions prioritaires. Il est possible de participer à une seule activité ou sur une base régulière. Pour en savoir plus :

Thomas Haig, coordonnateur, COCQ-SIDA
514-844-2477, poste 22
thomas.haig@cocqsida.com

Patrice Bécotte, intervenant de proximité, RÉZO
patrice@rezosante.org

Qui veut-on rejoindre ?

  • Les hommes gais, bisexuels, queers, bi-spirituels, trans et tout autre homme qui a des relations sexuelles avec des hommes
  • Les milieux médical, communautaire et de la recherche ainsi que les instances de santé publique et du gouvernement
  • Les allié-e-s et toute personne intéressée à la santé et au mieux-être des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes

Partenaires : COCQ-SIDA; RÉZO; UQAM; ACCM; Coalition Plus; Chaire de recherche sur l’homophobie; CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal; Clinique médicale L’Actuel; Clinique médical OPUS; Clinique médicale du Quartier Latin; Fugues; Institut thoracique de Montréal; Maison Plein Cœur; Ministère de la santé et des services sociaux du Québec; Portail VIH/sida du Québec; Université de Montréal; Université McGill; Université de Sherbrooke; Warning Montréal. 

MOBILISE! bénéficie du soutien financier des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Réseau sida & MI des Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS).