Planification en cas de maladie

Renseignements juridiques à l'intention des personnes vivant avec le VIH

Le guide Planification en cas de maladie, renseignements juridiques à l'intention des personnes vivant avec le VIH contient des renseignements juridiques généraux sur la planification des besoins en cas de maladie ou de décès au Québec. La planification en cas de maladie ou de décès permet à chacun de prendre les dispositions propres à sa situation en vue d'une possible dégradation de son état de santé ou de son décès. 

La loi est complexe et la situation de chaque personne est unique, c’est pourquoi il est important de  demander des conseils juridiques à propos de votre situation particulière.  Si vous êtes une personne vivant avec le VIH au Québec, vous pouvez communiquer avec le service VIH info droits.
 

Le présent guide est une adaptation pour le Québec du guide Planification en cas de maladie : renseignements juridiques à l’attention des personnes vivant avec le VIH en Ontario, janvier 2012, publié par le Conseil des Africains et Caraïbéens sur le VIH/sida en Ontario (CACVO) et la HIV & AIDS Legal Clinic Ontario (HALCO).  Cette adaptation a été réalisée par la COCQ-SIDA.