Octobre 2018

24 octobre 2018 | Une recherche en ligne pour vous aider à faire des choix santé !

Si vous êtes âgé·e de 18 ans +, parlez le français ou l’anglais, et vivez avec le VIH, vous pouvez recevoir un soutien gratuit et personnalisé sur le web pour vous aider à manger mieux, à bouger plus et à fumer moins en participant à l’étude VIH en santé.

Pour plus d’informations, visitez www.vihensante.ca ou écrivez à info@vihensante.ca




24 octobre 2018 | En finir avec le VIH/sida, c’est possible !

Concevoir la fin de l’épidémie sans l’apport des organismes communautaires VIH au Québec ? C’est impossible.

Voilà pourquoi la Fondation québécoise du sida lance sa campagne "En finir avec le VIH/sida" qui roulera jusqu’au 1er décembre 2018, Journée mondiale de lutte contre le sida. Vous pouvez faire un don à l’organisme de votre choix, via la Fondation québécoise du sida, en vous rendant sur cette page.

En cette fin d’année financière, nous vous encourageons à donner généreusement pour soutenir l’action communautaire dans votre région et pour faire votre part afin d’en finir avec l’épidémie de VIH/sida au Québec.


24 octobre 2018 | Nouveau visage à la COCQ-SIDA

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau collègue, Patrice St-Amour ! En poste depuis le mois de septembre, Patrice est coordonnateur de recherche pour le projet Index de la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH au Québec.

Il se considère privilégié de pouvoir ainsi contribuer à améliorer nos connaissances sur la stigmatisation et la discrimination liées au VIH, dans le but d’accroître le bien-être de toutes les personnes séropositives.

Patrice est également étudiant au baccalauréat en sexologie à l’UQAM, et s’implique comme bénévole à Maison Plein Cœur depuis 2012. Bienvenue dans l’équipe, Patrice !


24 octobre 2018 | Le Portail VIH/sida du Québec célèbre dix ans d’existence

Depuis 2008, le Portail VIH/sida du Québec (PVSQ) soutient les personnes vivant avec le VIH et les autres ITSS peu importe où elles se trouvent sur le territoire québécois.

En plus d’offrir des formations, le PVSQ aide ces personnes à trouver du soutien – particulièrement celles qui vivent en région éloignée – en plus de fournir des services d’écoute et de conseils.

Pour souligner ses dix ans, le Portail lance une campagne de financement à laquelle vous pouvez contribuer en cliquant ici.

Et pour prendre part aux célébrations du 10e anniversaire qui auront lieu le mercredi 18 novembre à Montréal, écrivez à info­@pvsq.org


24 octobre 2018 | Au revoir et merci à Gilles Beauregard

Nous voulons saluer M. Gilles Beauregard qui a cessé d’occuper ses fonctions à titre de directeur général (DG) de Spectre de rue à la fin du mois de septembre.

Pendant 23 ans, le DG sortant a permis à l’organisme montréalais de réaliser sa mission de réduire les ITSS et de soutenir l’intégration sociale des personnes marginalisées, particulièrement les personnes utilisatrices de drogues.

Le processus de recrutement d’une nouvelle direction générale est maintenant enclenché. Pour consulter l’offre d’emploi, rendez-vous au www.spectrederue.org/carrieres